Y'a la famille de ceux qui sont énormément soudés, on parle de tous sans tabous sans complexe, très proches.

Puis y'a la mienne...!

Je pense que même si ton pére et ta mére t'offre la vie, on devrait avoir le choix. Parce que c'est pas parce qu'ils te mettent au monde que tu dois forcement avoir un feeling avec eux. Je suis sûre que si je n'étais pas leur fille et que je els rencontrai quelque part, je ne les aimerai pas. Déjà, mon père, que j'aurais prit pour un "gros-blaireaux-qui-parle-trop-fort", ma mére pour un espéce de commère c**** à en crever.

Mon frère et ma soeur ne rentre pas dans le classement, c'est la seule forme de famille qui est intéressante.

Mon père est pathétique, il ne sait tellement pas y faire avec moi, que le seul moyen qu'il a trouvé pour que l'on soit "proche" ( vraiment entre guillemet ) c'est de m'acheter, tout et n'importe quoi. Chaque week end si je le voulais, il me paye ce que je veux : mais réagis un peu, je m'en fou de ton fric. Je crois qu'il oublie trop facilement que c'est lui le premier homme de ma vie ( eh oui! ). Je ne t'ai pas traité d'Harrison Ford pour ton physique, c'est parce que pour moi, quand j'étais petite, Harrison représentait le papa parfait, beau, fort, protecteur...

Ma mére. Sujet difficile à cerner que la relation mère-fille. Je lui en veux pas, pour rien, elle est comme elle est après tout. On est pas des anges. Mais la seule chose que je pourrais te reprocher, vraiment, la seule, c'est d'être ma mère. C'est tout ce que j'ai à dire. Sans doute que tu méritais pas non plus d'avoir une fille comme moi, mais quand on y pense, c'est toi ( enfin vous ) qui m'ont voulu et pas l'inverse.

J'en conclu qu'on est pas obliger d'aimer sa famille, on la supporte, elle est là.


C'est fou comme on s'aime au début....

...

Et comme on se détache forcément plus tard.