SKYLIVE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ceux Qui Croisent Ma Vie

Je.Tu. Il, Elle, On. Nous. Vous. Ils, Elles.

Fil des billets

lundi, novembre 2 2009

Across our universe.






Que dire ? ...

Moins j'écris, mieux j'me porte ?

dimanche, août 30 2009

Dust in the wind.

[Mon ombre solitaire sur l'asphalte, la tienne n'est plus là. Ces bus qui partent sans nous. Ces gens qui aurait pu nous prendre en stop qu'on ne connaitra jamais. Ce soleil de plomb qui ne nous tue pas lentement. Ces coins d'herbes, ces ronds points, ignorant le poids de nos corps. Nos fous rires qui se confondent que le vent n'emporte pas. Ces menus de restaurant qui restent vierge de nos commentaires. Ces jus d'abricot que d'autre consomme, indifférent. Ces passants qui aurait pu nous dire combien on est beau ensemble. Ces nuits infinies où nous sommes seuls au monde, même au milieu d'un tas d'ivrogne et de fêtard, qui n'existe plus. Ces sourires qui te sont destinés mais que tu ne vois pas. Ces paysages qu'on ne s'enivre pas ensemble. Ces trains Béziers-Paris qui s'éloignent sans moi. Ces tarés que nous ne côtoyons pas au détour des rues ou d'un bar. Mes cheveux que tu ne vois pas pousser. Le CD de Dylan qui tourne, ta voix qui ne l'accompagne pas quand je suis dans tes bras. Ce lit définitivement trop grand aujourd'hui. Ces films somptueux ou nazes qui se succèdent qu'on ne regardera pas tout les deux. Ces projets de Week End, techniquement impossible. Le Monde que tu liras sur un banc Parisien, ces suppléments dont je ne connaitrai pas le contenu. Ces couchers de soleil dont je n'admirai pas les reflets dorés sur ta peau. Ces tee shirts que je ne peux plus te dérober. Ces concerts qui se feront dans le bruit, la chaleur et deux billets que d'autres auront acheté. Ces étreintes qui soignent lorsque tout s'effondrent que Yann va te voler. Ces soirées qui s'en iront faire du beau ailleurs. Ma guitare qui va, malheureusement, rester muette. Ces Oasis tropicales que je vais arrêter d'acheter. Ce film que je vais revoir, tes commentaires émerveillés que je n'entendrai pas. Ces restaurants qui ne connaitront pas le murmure de notre amour. Toutes ces choses banales, quotidiennes que je ferai sans toi, tout cet exceptionnel qui s'enfuit au loin, ces rues où les fantômes de nos pas vont surgir, l'absence.]


Mais plus que tout cela mon Amour, me dire que chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour, chaque semaine qui passent me rapproche du moment où l'on va se revoir.    



Tout ira bien.

dimanche, janvier 18 2009

Et rien vraiment ne change mais tout est différent



Je les aime comme le parmesan sur les pâtes. Comme les beaux jeunes hommes dans le train. Comme le chocolat chaud après le ski. Comme les "D'accord" de mon professeur d'espagnol. Comme le soleil après la pluie. Comme les douches après la natation. Comme la voix masculine avec un frôlement de guitare. Comme le silence après un excellent film au cinéma. Comme un McFlury un jour d'été. Comme le "clac" de mon reflex lorsque je prends une photo. Comme le vide qui s'empare de moi lorsque l'album En Passant de JJG se termine. Comme le sourire qui se scotche à ta mâchoire quand tu sors d'un cours d'Histoire Géo. Comme les moustiques près de l'étang des Aresquiers.

Bref.

Je les aime, eux, comme quelque chose d'essentielle.


samedi, août 16 2008

La magie des rencontres, j'y crois.

[Tout d'abord, je voudrais remercier huit personnes qui contribue à mon bonheur, sans en avoir conscience. Merci à vous de vous êtres envoyés en l'air durant l'année 91, 92, ou 93. Sans vous, je ne les aurais pas EUX.]



__ Lila. C'est... Kenzo Amour qui me titille les narines. Merci d'avoir été là. Même si tu n'y est strictement pour rien. Pour m'avoir remballer, aimer, attendu, écouter, photographier, lu, rêver, accepter. Et toute ces petites choses qui ont fait que tu fais partie de ceux, des seuls, plus important. T'es comme un coffre de jouet qui renferme mille trésors, te découvrir chaque jour, c'est ça la richesse. 
__ Yann. C'est... Un être unique.  Un mystére  fascinant. Le "mec plus ultra". Quelqu'un de profondément drôle, tendre,  et surprenant. Merci d'avoir atterri là, dans cette galaxie et pas dans une autre. De me faire rire, de m'énerver, de m'illuminer, de me consoler aussi parfois. Merci pour tes clins d'oeils discrets et tes sourires énigmatiques. 


__Marie. C'est... Une légende à elle seule. Je l'ai connu hargneuse, possessive, chiante, agressive avec des allures de mec, limite androgyne. On a évolué ensemble, tout en suivant nos routes respectives. Aujourd'hui, elle s'affirme dans ce qu'elle est et c'est ce qui lui va le mieux. Un putain de caractère que j'aime. Pas de liste, merci, simplement.

__Léa. C'est... The One ? Le Tout de la charade de ma vie. Un extension de moi même, avec qui il me plait bien me battre, parfois. Merci. Ca me semble si insuffisant à force de trop l'utiliser. Tu m'es irremplaçable.  Merci pour tout ce que tu m'as fait découvrir, pour ces gens merveilleux, pour cette complicité irréelle, pour chaque moment. Je pourrais partir tranquille, tu seras là à mon retour.
Mon Alter Ego.
Marine.  

dimanche, mai 25 2008

C'est sur l'évidence qui l'est le plus dur d'écrire.

C'est difficile de me plaire. Pour que tu m'intéresses, il faut vraiment qu'il y est un déclic, afin que tu puisses voir de quoi je suis faite. J'ai pas cette tradition de l'amitié de passage, de pseudo convivialité aux sourires faux, où l'on doit s'échanger des banalités sans intérêt. L'amitié, c'est l'une des plus belles richesses de ce monde. C'est ce qui te nourrit chaque jour, ce qui te fait tenir debout, te donne envie de parcourir le monde avec un vélo crevé et sans vitesse, ce qui t'entraîne à faire des trucs que t'aurais jamais fait ailleurs qu'avec EUX et dont tu te rappellera toute ta vie. L'amitié, c'est définitivement de l'amour, sans sexe. Sur cette intermède inspiré, j'aimerais ajouter son prénom ici, là où j'inonde les pixels de déclaration d'amour enflammé, d'incompréhension chronique ou juste de phrase succincte.

Elle a les traits de Bouh de Monster&Cie, ces grands yeux indéfinissable où ils se passent des millions de choses. Elle aurait très certainement pu coller sa tête sur les paquets de Kinder, je le sais. Elle a l'assurance d'un pot de fleur poser trop près du rebord de la fenêtre. Le caractère d'une gamine de sept ans qui tient ta manche souvent. Un passé pas facile à se trimbaler ( personnification ! ). Les yeux du Chat Potté (Animalisation !). Des étoiles éparpillées dans chaque recoins de ses hémisphères gauche et droit, ainsi que son bulbe rachidien. Un style littéraire. Elle est difficile à satisfaire au quotidien. Elle a une imagination qui déborde jusque sur moi, comme une cocotte minute si on le l'arrête pas (electromenageration ?). L'audace de se taire, ou d'en dire trop. Des chaussettes Bob L'éponge et des converses vert gazon Beverly Hills. Elle veut être sur mon testament. Elle dit que Robert De Niro est un vieux croûton juste pour m'embêter. Elle a des trucs pas très intéressants dans les oreilles comme BB Brunes, mais je lui pardonne parce que : Zazie. Elle a tout ce que je n'ai jamais connu chez quelqu'un d'autre. Et enfin, elle (m')a.


LILA


OFF

samedi, mars 3 2007

Alchimie, ou peut être fusion

Moi je pense à toi tout le temps. Quand je vais te revoir, à ton sourire, à ton rire, à ta blasation, à tes cheveux secs, à tes nouvelles notes, à ton regard.
Moi j'ai plus à me soucier de la fin du monde puisque je t'ai près de moi, et ça jusqu'à la fin des Temps.
Moi je ne veux plus imaginer le pire, veux juste profiter de l'ivresse que nous imposes la jeunesse, avec toi. Alors pardonne moi d'être si extravagante, entraînante, et chiante !
Moi je suis convaincue que nous sommes en alchimie parfaite, tu es mon Alter Ego, mon autre moitié de femme, mon présent, mon passé, et putain oui, mon futur.

Moi je me dis que parfois, je suis un peu romantique à tendance chamallow. Mais tu m'y forces...

Moi je.

T'AIME.

dimanche, janvier 21 2007

Amoureuse des relations humaines !

Vous savez, ses fractions de secondes échangé avec une personne que vous ne reverez sans doute jamais de votre vie... J'en suis totalement amoureuse !

Un sourire, un signe de la main, un regard...

Avant hier par exemple, on était au rond point (pardon GIRATOIRE) devant Decathlon, et un mec s'était pas emm*rder du tout : il avait carrement couper par le gazon pour ne pas faire le tour. Déjà je rigolais. Quand on est arrivé à sa hauteur je lui fais " coucou " genre : tiens, qu'est tu fais là ? avec la main, puis il m'as répondu pareil avec un grand sourire. Puis on a exploser de rire. C'est fouX, non ? ( ben moi j'ai adoré !! )

Sérieusement, moi c'est ce que je préfére dans la vie, ses détails, ses petits moments un peu loupé quoi....

lundi, novembre 13 2006

Tu crois vraiment que.....?

\\Réalise Princesse que tu es là entre mes lignes.//

\\All the time//

\\On n'écrit pas la chance qu'on a//

\\Pas de chanson d'amour quand on en a//

\\Voilà pourquoi, mon amour//

\\Je n'écris rien sur toi//

\\Alors..... Rassure-toi//

On s'est rencontrée, on s'est aimée un jour de bonheur, un jour d'humanité, c'était écrit, je le sais.


...Usée par l'injustice....Usée par ce monde que l'on ne comprend plus...Usée par un meilleur...qui ne ressemble qu'au pire...Usée par le temps...Usée par le vent....Usée par ses millions de dollar.....Usée par ses stars de papier....Usée par l'horreur.... Usée par l'inconsience.... Usée par le jugement.... Usée d'espérer infiniment....Tellement usée. Mais certainement jamais usée par toi.

HALLELUJAH

vendredi, août 11 2006

Hier soir, j'ai entendu ça

Y'a pas de gens parfait, il n'y a que des moments parfaits.



lundi, mai 15 2006

Un jour, tu me feras, mais MOURRIR de rire, c'est sans humour...

Donc... Après midi ( et aussi soirée ) avec Léa. Quel déhancher tu as quand même ( ma Webcam s'en souviens ) M'enfin, quelques photos artistiques dans tout ce bronx de fou rire, d'impro rater, de cerise machouiller...



- page 1 de 2