Ouech. Alors moi je reviens de San Francisco, j'ai passé une séjour CANON avec ma M.A ! On s'est trop éclaté dans les soirées organisés par "COSMOPOLITAN". J'te jure, y'avait de ces "gossbos", un truc de MA-LA-DE !!! Les cocktails coulés à flot, on finissait sur le lit de notre motel dans les 6 heures du mat', t'imagine pas le rythme de vie de dingue.... Puis on a fait les boutiques ( du shoppppiiiiinng ) dans le centre commercial de Maket Street. Trop d'la bombe. Pour le côté émotion du voyage, on a prit le "cable car" parce ça déf' ! Bien sûr, on a été faire un tour sur le Golden Gate Bridge, c'était...

[...]

Sérieusement, je ne suis pas ici pour raconter ma vie, en détail...

Savais-tu qu'avant pour moi, le cinéma s'était du pur divertissement. Je me rends compte aujourd'hui toute la dimension que ça prend... D'habitude, tu dis "Tiens, je vais regarder un film, et tu sélectionnes : humour, action, amour, science fiction..." Bref, du pur loisir. Maintenant, je fonctionne dans l'autre sens : je découvre un acteur, alors j'épluche sa filmo... Puis le talent éclate comme une bombe. Plus tu t'interresses à ses films, plus tu vois toute l'interprétation qui y a... Parfois subtile, forte, touchante... Le métier d'acteur me fascine, à quel point "ils" peuvent t'emmener loin juste avec leur jeu d'acteur ? C'est... indescriptible. Pour moi, un film n'est plus un moment de passe-temps, ou de loisir, mais de l'art. J'aime, c'est tout. J'aime voir le jeu des regards, la gestuelles précise, les émotions qui te transpercent...

Comment j'en suis arriver là moi... 4 mots : Ralph Fiennes dans SPIDER.


Comment fait-on pour boire 1,5 litre d'eau par jour ?
Pourquoi l'entrée au lycée, j'ai tellement l'impression que c'est un rêve et qu'elle ne va jamais arriver ?
Est qu'on peut se sentir coupable de tous les maux de cette terre sans en être responsable ?
Pourquoi je t'en veux tellement de "nous abandonner" musicalement, alors que c'est ta vie et que c'est tout à fait légitime de ta part de la vivre? Dis moi... (parce que tu me manques, beaucoup... ) ( Je m'adresse à un certain Jean Jacques...)
Pourquoi j'angoisse à l'idée de rencontrer les gens QUE TU AIMES puisque moi JE T'AIME, hein ?
Est ce que c'est facile de voir quelqu'un partir loin de vous, alors que nous n'avons rien fait pour le retenir ? Normale d'être triste ?
Pourquoi faire des crêpes, ça rend heureux ?
Ai-je peur du lycée par les changements qu'il va susciter ?
Doit-on apprendre ou comprendre ?
Pourquoi dans les groupes de musiques, on ne voit que le chanteur ? U2 -> Bono, Police -> Sting, Genesis -> Phil Collins, Placebo -> Brian Molko... ( pour ne citer que les meilleurs, je me taiterai face à un certain groupe allemand... en vogue)



Tant de questions sans réponses, c'est déconcertant.